Culture & Patrimoine
La culture et la langue basques comme étendard du patrimoine bayonnais
De nombreuses activités sont possibles si vous vous demandez que faire à Bayonne. La ville est une ville à l’histoire riche et où la culture prédomine.
Le Musée Basque et de l’histoire de Bayonne est un immanquable pour en savoir plus sur la vie en société du Pays basque et de Bayonne. Lorsque l’on parle de patrimoine basque, on pense bien entendu à la langue basque. Bayonne dispose d’une antenne de l’Académie de la langue basque et l’Institut culturel basque héberge de nombreux événements œuvrant à la transmission et la promotion de la langue et la culture basque à Bayonne. Les Journées européennes du patrimoine sont un bon moyen d’avoir accès tous les ans au meilleur de la culture bayonnaise. Monument majeur de la ville, la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne est un magnifique édifice construit aux 13ème et 14eme siècles. Son style gothique domine la ville et est reconnaissable parmi mille.
Que faire à Bayonne ? Découvrir l’architecture basque
Autre merveille que Bayonne a à offrir à vos yeux, son architecture typique basque. Son centre-ville est caractérisé par de magnifiques immeubles à pans de bois colorés. Vert, bleu, rouge, orange, la ville se pare de mille couleurs qui prennent tout leur sens lorsque le soleil brille dans le ciel bayonnais. Le Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine a récemment ouvert ses portes et sensibilise sur l’architecture de la ville.